1. Généralités 

1.1       Les conditions générales de vente (ci-après désignées par « Conditions Générales de vente » ou « CGV » ) s’appliquent à l’ensemble des activités fournies par la Société « Pull up SA », (ci-après la « Société »), société sise Rue Jean-Violette 30, 1205 Genève, Suisse et en particulier les activités et services fournis à travers son site internet, (klode.ch), ( ci-après : « le Site Web ») permettant de passer des commandes et conclure des contrats (ci-après désignés par “commande”) via la boutique en ligne de klode(ci-après désigné Site Web). 

 1.2      Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le Site Web klode.ch; et prévaudront sur tout autre document. Pull up SA se réserve le droit de modifier librement et en tout temps les CGV. La version des CGV s’applique au moment de la commande. Il incombe aux clients de les consulter régulièrement afin de prendre connaissance de toute modification. 

1.3       Ces CGV s’appliquent à toutes les ventes et services réalisés à travers le Site Web, mais notamment toutes les ventes réalisées par email ou par toutes autres manifestations fermes de volonté.

1.4       Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne du site klode.ch. En déclarant les avoir lues et comprises, le Client en accédant au Site Web de la Société et en ayant recours, reconnait être lié par les présentes Conditions Générales de ventes. 

2. Offre

2.1       Pull up SA commercialise divers produits (Mint, Lime, filtres, support et accessoires) ( ci-après « les produits »). L’offre s’adresse aux personnes physiques ou morales qui ont leur domicile ou leur siège en Suisse. Les produits ne sont livrés qu’à des adresses situées en Suisse ou au Liechtenstein. Pour vous faire livrer dans un autre pays, merci de passer par le site européen eu.klode.co.

L’offre est valable tant qu’elle apparaît dans la boutique en ligne, et ce dans la limite des capacités de production, tels que précisés lors de la passation de la commande. Nous vous informons que nous nous réservons le droit de procéder à des modifications de l’offre. 

2.2       Les images présentées dans les publicités, les prospectus, la boutique en ligne, le Site Web, les réseaux sociaux, etc., ainsi que l’ensemble des informations concernant les produits servent d’illustration à titre purement indicatif et ne sont pas contractuelles. 

Les indications spécifiques sur le produit sont déterminantes.

3. Propriété intellectuelle

3.1 Pull up SA dispose de tous les droits de propriété intellectuelle se rapportant au Site Web. Les Clients prennent des mesures appropriées afin qu’ils ne violent aucun droit de propriété intellectuelle notamment en cas d’utilisation des contenus, des images, des textes du Site Web. 

Toute utilisation de ces photos doit faire l’objet d’une demande écrite ou par e-mail auprès de info@klode.co(Pull up SA). La procédure pour nous contacter figure en fin de document. Sans accord écrit de la société, toute utilisation des photos est interdite.

4. Prix

4.1 Les prix sont exprimés en francs suisses (CHF), TTC. 

Les prix indiqués dans la boutique en ligne au moment de la conclusion du contrat font foi.

Le prix de vente devra être entièrement payé par les Clients dès la conclusion du contrat. 

4.2 Certains prix comprennent les frais de traitement, d’expédition, de transport et de livraison pour les pays délivrés (point 2. Offre).

4.3 Certains prix ne comprennent pas les frais de traitement, d’expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément, dans les conditions mentionnées sur le Site Web (lien).

4.4 Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l’achat, y compris ces frais. 

Les revendeurs peuvent s’adresser à Pull up SA (info@klode.co) pour obtenir la liste de prix revendeurs ainsi que les conditions spéciales s’y rapportant.

5. Validation de la Commande

5.1       Nous tenons à vous informer que les marchandises proposées dans notre boutique en ligne ne constituent pas une offre de conclusion d’un contrat mais uniquement une invitation à passer commande. En passant une commande, le Client soumet à Pull up SA une offre de conclusion d’un contrat d’achat.

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions générales de vente ainsi que les droits et obligations en découlant avant la passation de votre commande. La validation finale de votre commande vaut acceptation des CGV ainsi que la déclaration de confidentialité.

À tout moment, Le Client peut avoir accès à sa commande et la modifier avant sa validation finale. (Validation de son paiement).

Pour ce faire veuillez prendre connaissance des étapes à suivre :

5.2       Étape 1 : la sélection des articles :

Il appartient au Client de sélectionner sur le Site Web les articles qu’il souhaite commander et ensuite suivre la procédure disponible sur le Site Web afin de passer commande. 

Une fois l’article sélectionné, il sera placé dans le panier du Client. 

5.3       Étape 2 : vérification et validation du contenu du panier 

Le Client vérifie le contenu de son panier en cliquant sur l’icône panier en haut à droite puis sur « voir le panier » afin de pouvoir avoir accès au récapitulatif des articles qu’il a sélectionnés et en vérifier son contenu. Ce récapitulatif informe le Client sur le montant de chaque article ainsi que le montant total des articles sélectionnés. 

La commande ayant été contrôlée par le Client, il doit valider son panier en cliquant à nouveau sur « Procéder au paiement ».

5.4       Étape 3 : Indication des données de facturation et du mode de livraison 

Le Client doit remplir le formulaire avec ses données de facturation et de mode de livraison. 

Les champs comprenant un astérisque (*) sont des champs obligatoires.

Le Client vérifie alors l’ensemble des informations.

5.5       Étape 4 : La saisie des coordonnées bancaires et validation du paiement.

Le Client sélectionne le mode de paiement. La page de paiement est sécurisée.

Le Client peut choisir Twint, le Client sera alors redirigé vers la procédure de paiement Twint. S’il choisit le paiement par carte de Crédit, Le Client rempli le formulaire avec ses coordonnées bancaires. Notamment en précisant son numéro de carte bancaire, sa date d’expiration ainsi que le numéro de contrôle (les 3 (trois) numéros du cryptogramme visuel se trouvant au dos de sa carte). Dès que le Client valide son paiement, la commande est enregistrée et devient irrévocable.

6. Confirmation de la commande :

6.1       Une fois que toutes les étapes décrites au point 5 (Validation de la commande) ont été complétées, le Client sera alors réorienté de façon automatique vers un écran de confirmation de commande sur le Site Web qui représente l’accusé de réception de la commande du Client. De plus le Client reçoit également un accusé de réception par e-mail. Le Client ne peut plus compléter ou annuler sa commande dès lors que cette dernière a été transmise.

6.2       Pull up SA se réserve le droit de limiter les quantités de commande.  Pull up SA peut, sans justification, refuser tout ou partie de la commande. Dans ce cas, le Client est informé et le paiement éventuellement déjà effectué est remboursé. Toute autre prétention est exclue. 

6.3       Les données enregistrées par Pull up SA constituent une preuve irréfutable des commandes. Les données enregistrées par le système de paiement constituent une preuve irréfutable des transactions financières.

7. Conclusion du contrat

Le contrat est conclu entre Le Client et Pull Up SA au moment de l’acceptation par les Clients de l’offre proposée par Pull up SA à travers le Site Web. 

8. Enregistrement

8.1       Les Clients s’engagent à fournir leurs coordonnées exactes et valides. En cas de changement, les Clients ont la responsabilité de faire les démarches nécessaires afin d’en informer Pull up SA.

8.2       L’adresse e-mail indiquée par Le Client doit être valable. Toute information liée à la commande sera transmise via ce canal. La consultation des e-mails, notamment des pourriels (spams ou indésirables) est de la responsabilité Du Client. Les communications envoyées par e-mail sont admises comme réceptionnées au plus tard 24 (vingt-quatre) heures après l’envoi par Pull up SA. 

9. Achat 

Le produit est essentiellement disponible sur le Site Web, et à travers un réseau de distributeur agréé par la marque. Les distributeurs agréés seront indiqués sur le site web s’il y en a. Tout autre prétendu revendeur est illégal. 

10. Disponibilité

Pull up SA ne garantit pas la disponibilité des Produits. La disponibilité est limitée à la capacité de production. Si un Produit est en rupture de stock, le client se verra averti dans les plus brefs délais.

11. Livraison

11.1     La livraison du Produit est effectuée par la Poste Suisse, via notre prestataire d’expédition Pro Entreprise Sociale privée; pour les commandes des Clients ayant leurs domiciles fixes en Suisse et au Lichtenstein. Le client assume en toute circonstance la responsabilité des Produits livrés.

11.2     Les Clients s’engagent à fournir leurs coordonnées exactes et valides. En cas d’absence de livraison résultant d’une adresse erronée ou inactuelle, Pull up SA ne saurait être tenu pour responsable. 

Aucune commande ne sera effectuée à des Clients mineurs ou des personnes n’ayant pas la capacité juridique, sauf autorisation écrite des représentants légaux ou des tuteurs.

11.3     Le transfert des risques et des profits sont transférés aux Clients sur les commandes passées dès la remise des marchandises au transporteur ou à la sortie des locaux.

12. Garantie

Les conditions de garanties de Pull up SA sont de deux ans, conformément à la loi Suisse et La directive de l’Union européenne 2011/83 sur les droits des consommateurs du 25 octobre 2011. Les informations transmisses par le Site Web sont fournies essentiellement à titre informatif et ne pourraient en aucun cas engager la responsabilité Pull up SA. La responsabilité du Site Web ne pourra pas être retenue en cas d’éventuelles erreurs ou/et manquements que pourrait contenir le Site Web. 

Le Client en utilisant le Site Web, assume toutes les conséquences négatives qui pourraient émaner de cette utilisation. Notamment en prenant toutes les précautions nécessaires afin de protéger ses données et/ou logiciels stockés contre toute atteinte (virus, piratage). 

Tout dommage réalisé volontairement ou par une utilisation négligente du produit ne sont pas couverts. 

13. Retours, échanges et réclamations

Le Client a le droit, en tant que consommateur, d’annuler son achat sans raison particulière, dans les 14 jours suivant la réception des marchandises. Le Client sera intégralement remboursé à condition que le produit n’ait pas été utilisé, qu’il soit en parfait état sans aucune marque d’usure et qu’il soit retourné dans son emballage d’origine.

Le droit de retour s’applique dans un délai de 14 jours après la livraison. (le cachet de la poste faisant foi). Les frais d’expédition de retour sont à la charge du Client.

14. Force majeure 

Si Pull up SA, ses fournisseurs ou les tiers mandatés sont dans l’impossibilité de s’exécuter dans les délais prévus en raison d’un cas de force majeure, par exemple : catastrophe naturelle, de tremblement de terre, d’éruption volcanique, d’avalanche, d’intempérie, d’orage, de tempête, de guerre, de troubles politiques ou sociaux, de guerre civile, de révolution et d’insurrection, de terrorisme, de sabotage, de grève ou d’accident nucléaire ou de dommages de réacteurs nucléaires ou encore pandémie, alors Pull up SA sera libérée de l’obligation d’exécuter sa prestation durant ces cas de force majeure ainsi que durant un laps de temps approprié suivant la fin de ces événements. Si la durée du cas de force majeure excède les 30 (trente) jours, Pull up SA est en droit de se défaire du contrat et Pull up SA remboursera le montant total que les Clients ont déboursés. Toutes autres prétentions, en particulier celles qui concernent des prétentions en dommages-intérêts résultant d’un cas de force majeure sont exclues.

15. Condition de Paiement

15.1     Les paiements doivent être effectués en francs suisses (CHF).

Le Prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes : paiement par carte bancaire, Twint. Le prix est payable comptant par les Clients, en totalité au jour de la passation de la commande.

15.2     Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé intervenant pour les transactions bancaires réalisée sur le Site Web. Toutes les transactions passent par notre prestataire de paiements Wallee Group AG puis sont redirigées vers les prestataires de traitement des opérations de paiement, en fonction du moyen de paiement à savoir Twint AG pour twint et Concardis GmbH pour les transactions par carte de crédit. 

15.3     Les paiements effectués par les Clients ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif par Pull up SA des sommes dues. 

15.4     Pull up SA ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des produits commandés par les Clients si ces derniers ne lui ont pas payés le prix en totalité dans les conditions ci-dessus mentionnées. 

16. Droit applicable et for juridique

16.1     Le for juridique est au siège de Pull up SA à Genève. En cas de litige, le droit Suisse est applicable (et plus précisément les articles 184 et suivants du Code des Obligations suisse).

16.2     En présence d’un différend ou d’un litige, le Client est invité à prendre contact avec Pull up SA. A défaut d’un accord trouvé, il sera alors proposé de recourir à une procédure de médiation qui s’inscrira dans un cadre extrajudiciaire.

Pour enclencher cette médiation, Pull up SA et Le Client de Pull up SA peuvent prendre contact avec le médiateur de leur choix.

16.3     A défaut d’accord amiable, tout litige sera traité par le Tribunal du district de Genève. Les présentes CVG et les opérations en découlant sont régies et soumises au droit Suisse. 

Toutefois, les termes de cet article ne privent pas les consommateurs de leur droit d’intenter une action en justice, ou de leur droit à la défense en cas d’action en justice, dans leur pays de résidence ou de domicile, ni de leur droit aux mesures de protection des consommateurs telles que définies par la législation applicable dans leur pays de résidence.

16.4     Les présentes CVG sont écrites en français. Si elles étaient amenées à être traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

17. Liens hypertextes :

Le Site Web peut comporter des liens hypertextes renvoyant à d’autres Site Web (Instagram, Facebook, Twitter, etc.).

La responsabilité de Pull up SA ne pourra pas être engagée en cas de dommage résultant de la consultation de la plateforme de ces sites ou résultant de leur contenu. 

18. Protection des données : 

Pull up SA utilise et traite les données personnelles des clients collectées à travers le Site Web dans le but d’exécuter au mieux sa mission ainsi que de rendre l’utilisation du Site Web la plus optimale possible. Pour toutes informations complémentaires se rattachant à la protection des données, veuillez-vous référer et consulter la Déclaration de protection des données de Pull up SA.

19. Clause salvatrice : 

La validité de ces Conditions Générales de Vente ne sera pas affectée si une de ses dispositions ou une de ses annexes est/ou devait être déclarée nulle. Dans ce cas, la disposition nulle ou invalide sera remplacée par une disposition valide qui se rapproche du but visé par la disposition nulle ou invalide. La même chose s’applique en cas d’éventuelle lacune contractuelle.

20. Coordonnées :

Pull up SA

Rue Jean Violette 30

1205 Genève

Suisse

21. Contact

En cas de question, veuillez-vous référer à la rubrique FAQ de notre Site Web. Pour toute autre question, contactez notre service clientèle à support@klode.co

Mise à jour en date du 15.08.2023
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